Onze d’un coup!!!!

Bien que la saison soit sur le point de se terminer, pour ma première vigie à la pointe des châteaux, mes amies les baleines à bosse ont salué mon retour de la plus belle façon qui soit.

P1070561

En effet ce dimanche 09 avril 2017, je me suis aventuré à l’aube au sommet de la pointe pour une petite vigie de 4 heures sans pression. Les nuages menaçants et la pluie rencontrés en chemin ne présageaient rien de bon. Mais la chance sourit aux audacieux. En escaladant les dernières marches avant la croix, mon regard s’arrête sur une caudale très proche mais furtive qui trahissait la présence de cétacés dans la zone.

P1070574

Arrivé au sommet, je n’ai même pas le temps de m’installer qu’au large, un puis deux, trois, quatre, cinq souffles apparaissent groupés sur la mer qui était d’huile. A peine le temps de sortir les affaires, qu’ils disparaissaient déjà dans le reflet du soleil levant. Ce groupe de 5 individus au final, était composé de deux femelles avec leurs baleineaux et certainement d’un mâle accompagnateur. il est resté visible non loin de la Désirade pendant deux heures environ avant de se diriger vers le Moule.

P1070592

En plus de ce groupe, plusieurs baleines solitaires étaient aussi sur zone. Certaines se sont rassemblées avant de disparaitre non loin de petite terre. D’autres ont tenté de rattraper le groupe de 5, sans que je sache si leur projet a abouti au final.

Au total pas moins de 11 individus( 2 baleineaux et 9 adultes) étaient présents entre 5h30 et 10h ce dimanche matin. Un sacré show auquel il ne manquait que quelques cabrioles aériennes pour ravir les rares spectateurs matinaux qui ont appréciés tout de même le spectacle offert.

P1070593

P1070604

P1070649

3 réflexions sur “Onze d’un coup!!!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s