Silverhawks

 

Les séries silverhawks et manimal dans les années 80-90, m’avaient fascinées à l’époque! Cette fascination s’est logiquement reporté sur les rapaces qu’elles mettaient à l’honneur. Pendant des années j’étais persuadé de ne trouver aucun rapace sur notre petit paradis insulaire.

Ensuite avec l’âge et beaucoup plus d’observation, les premiers que j’ai identifiés était les petites crécerelles. Mieux que rien me direz vous. Bien que petit, il n’en reste pas moins un sentiment de classe chez ces menus représentants des oiseaux de proies.

Puis un peu plus gros, mais aussi bien représenté, le Balbuzard pêcheur, venant surveiller nos plages et étendues d’eau de toute sa splendeur. Durant de longues années, je fus persuadé que j’avais là, les seuls rapaces présent dans nos îles.

 

Mais désormais on peut rajouter à ma liste personnelle le faucon pèlerin. Et remercier la personne qui nous à fait parvenir ces photos prises dans la ville de pointe-à-pitre aux alentours du CHU.

IMG-20170220-WA0022

 

 Il existe encore plus d’espèces de rapaces présentes dans nos îles, bien que non sédentaires. Si jamais vous en croisez une, n’hésitez pas la photographier et à faire circulez l’info

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s